Stay Away Romandie


« Stay Away est un cours où les femmes vont apprendre comment les hommes pensent, agissent et  agressent. Tout le monde peut enseigner des techniques d’autodéfense, mais Stay Away va vous apprendre à les utiliser quand vous en avez besoin. »

S. Moyal, créateur de la méthode Stay Away

 

Les agressions sur les femmes sont courantes parce que les assaillants pensent que les femmes vont rester passer et ne pas se défendre. Notre équipe d’instructeurs enseigne aux femmes comment reconnaître le danger, faire remédier aux situations embarrassantes et susceptibles de dégénérer, et faire face à une agression. 

Stay Away est une méthode d’autodéfense unique destinée spécifiquement aux femmes, et basée sur les meilleures techniques de krav maga. Elle a été développée par S. Moyal  un expert israélien responsable de la Division Femmes de l’International Krav Maga Federation (IKMF), la plus grande fédération mondiale de krav maga. Fondamentalement, la méthode veut permettre aux femmes de faire face à deux types de menaces : le harcèlement sexuel et l’agression sexuelle. Plus de 30 000 femmes ont déjà suivi le cours, notamment aux USA et en Europe.

La grande qualité de la méthode est d’offrir des principes essentiels d’autodéfense directement utiles à des femmes n’ayant jamais pratiqué la self défense, et cela sur un laps de temps particulièrement réduit. Le cours sera aussi utiles aux femmes pratiquant les arts martiaux. Les principes essentiels du Stay Away sont dispensés lors d’un séminaire de quatre heures réservé exclusivement aux femmes. Par la suite, il est possible d’approfondir la méthode au travers d’une série de dix cours à raison d’un cours mensuel, ou de suivre régulièrement des cours de krav maga.

Les cours Stay Away en Suisse romande sont organisés par l’école Krav Maga Lausanne, affiliée à l’International Krav Maga Federation (IKMF), la plus grande fédération mondiale de krav maga, basée en Israël. les cours de Stay Away Romandie sont promulgués par un expert en krav maga (grade obtenu en Israël), et ses assistants.

Quelques vidéos